Votre sexologue, Léonie Delesculier

Avant la sexologie

Mon parcours professionnel a débuté loin de la sexologie : ma formation initiale a pour objet la médiation et l’organisation d’événements culturels. Après 15 ans, j'ai fait le choix d'une grande pause, et suis devenue modèle d'art à temps plein pendant 4 ans.

Pour autant, les questions de santé sexuelle et de bien-être relationnel sont depuis toujours des sujets qu’il m’est facile d’aborder, et à propos desquels on m'a régulièrement fait confiance. Une chance : ces sujets me passionnent, et au fil de la vie et des expériences, mon intérêt n'a fait que grandir.

Pourtant, pendant des années, lorsque des personnes, amies ou inconnues, venaient en toute confiance me livrer leurs doutes, difficultés, questionnements, je n’avais pour elles que mon écoute, mon empathie, et mon envie sincère de les aider à trouver leurs solutions. Il me manquait le plus important : les compétences.

 

Ma reconversion

En 2020, je découvre l'Ecole de Psycho-sexologie dirigée et animée par Fabienne Barreteau. Ce cursus est composé d'un tronc commun autour de la sexologie clinique ; des cours optionnel transmettent et font pratiquer divers outils et protocoles thérapeutiques. Il faut trois ans d'études pour obtenir le certificat de praticienne en Psycho-sexologie.

Trois ans, c’est le temps idéal pour assimiler l’ensemble des connaissances établies sur l’anatomie génitale élargie, la sexualité et les dynamiques qui nourrissent nos vies relationnelles, les processus sexologiques ou transdiciplinaires de résolution des troubles. Trois ans permettent de découvrir des outils thérapeutiques et de comprendre avec lesquels nous sommes à l’aise. Enfin, trois ans sont nécessaires pour s'assurer que l'on saura prendre soin de la confiance que vous nous accorderez

Aujourd’hui, je suis honorée de pouvoir vous accueillir pour vous proposer mon accompagnement.